Rossetti et MacLane T3 : Une affaire de famille – Jérôme Dumont

affaire de familleJ’ai eu la possibilité de découvrir ce livre grâce à un partenariat avec l’auteur, par l’intermédiaire du site LivrAddict. Je remercie donc ces 2 protagonistes pour cette nouvelle lecture!

Résumé de l’auteur :

Alors qu’ils goûtaient un repos bien mérité en Italie, Amandine MacLane s’aperçoit que sa carte de crédit a été piratée et abondamment utilisée en Belgique… Il n’en faut pas plus pour mettre le duo sur la piste des fraudeurs. Leur enquête va les mener de surprise en surprise pour aboutir à un résultat plus qu’inattendu ! Rejoignez Rossetti & Maclane dans le troisième volet de leurs aventures qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur Amandine à travers une enquête aussi typique que pittoresque !

Mon avis :

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur et son style lors d’un précédent partenariat. J’aime les thèmes de ses romans policiers et ses personnages, je n’ai donc pas hésité à m’inscrire pour celui-ci. Les personnages restent les mêmes et partent dans une nouvelle aventure. Là aussi le thème est plutôt atypique et la simple fraude de carte bleue va être les prémices d’une toute autre aventure plutôt impressionnante! Je n’en dirai pas plus pour ne pas révéler l’intrigue mais j’ai trouvé que l’histoire était intéressante, bien construite et bien documentée. Dans le tome 1, j’avais trouvé que l’auteur allait un peu trop vite aux conclusions, dans celui-ci je n’ai pas relevé ce défaut et la lecture était d’autant plus agréable. On se demande vraiment jusqu’où cela va-t-il nous mener et c’est ce que j’attends personnellement quand je lis un policier.

De ce fait, je l’ai dévoré notamment grâce aux chapitres courts qui me motivent à en lire toujours un de plus … Je voulais savoir la suite et je l’ai donc lu en 2 jours, dès que je l’ai reçu. Jérôme Dumont est un auteur que j’ai pris plaisir à découvrir et que je compte continuer à lire car j’apprécie son style sur des thèmes peu courants, toujours bien renseigné et pas trop sanguinolents comme ça peut l’être parfois dans ce style de livre. Je vous le conseille pour une aventure sympathique sans cauchemars ensuite.

Du même auteur :

Just married

Rossetti et MacLane T1 : Jeux dangereux

Rossetti et MacLane T2 : Enquête cannoise

Rossetti et MacLane T4 : Trois balles dans le buffet

Rossetti et MacLane T5 : Un froid de loup

Rossetti et MacLane T8 : L’Arlésienne

Tout ce que l’on ne s’est pas dit

Une petite bafouille ?