Millenium T4 : Ce qui ne me tue pas – Daniel Lagerkrantz

Millenium 4Résumé de l’éditeur :

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millenium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA…

Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millenium continue.

Mon avis :

Moi qui ne suit pas fan d’enquêtes policières, j’avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes de Millenium, que cela soit le personnage un peu vieux jeu de Mickaël Blomkvist ou la complètement allumée Lisbeth Salander. J’ai donc plongé dans ce tome 4 dès sa sortie et je n’en ai pas été déçue du tout. L’auteur a changé mais l’ambiance et le style sont restés les même. J’ai aimé le thème très actuel de la surveillance et de l’intelligence artificielle, j’ai aussi adoré le petit garçon! Un roman que je vous recommande sans aucun souci!

Mon avis sur la version audio :

Une relecture sous un support différent. Ce livre étant sélectionné pour le prix Audiolib, je l’ai écouté dernièrement. Comme je connaissais les autres Millenium seulement en audio, j’ai pris plaisir à retrouver le lecture avec ses intonations et son ambiance qui pour moi évoquent Millenium.

Même si je connaissais l’histoire, j’avais oublié certaines parties et je me suis demandée  plusieurs fois comment cela allait se passer par la suite.

J’ai beaucoup aimé cette écoute et le fait de déjà connaître le livre ne m’a pas dérangé étant donné qu’il m’avait plu!

Pour écouter un extrait, c’est ici

Dans la même série :

LOGOTYPE-2016 sans fond

2 réflexions sur “Millenium T4 : Ce qui ne me tue pas – Daniel Lagerkrantz

  1. J’avoue que je suis moins enthousiaste que toi. Je me suis un peu ennuyée à vrai dire.
    J’avais lu les deux premiers tomes et je n’ai pas trouvé que le 4ème tome m’apportait grand chose de plus.

    J’aime

Une petite bafouille ?