Rossetti et MacLane T4 : Trois balles dans le buffet – Jérôme Dumont

3 balles

Suite à 2 partenariats par le biais de LivrAddict, Jérôme Dumont, l’auteur de la série m’a contacté directement pour me proposer d’autres romans de la série Rosetti & MacLane en format e-pub … Proposition que je ne pouvais bien sûr pas refuser! Merci encore pour cette possibilité de partenariat!

Résumé de l’auteur :

Alors que Gabriel se prépare à marier Martinez, son meilleur ami, son emploi du temps va être bouleversé : on a tiré sur Ange, le parrain du quartier du Port !
Il n’en faut pas plus pour entraîner Gabriel Rossetti et Amandine MacLane sur la piste de ce qui ressemble à un classique règlement de comptes.
Cette nouvelle enquête touche personnellement le désormais célèbre avocat et aura des répercussions inattendues sur son entourage.
Plongez au cœur d’une nouvelle enquête riche en rebondissements qui n’aura de cesse de vous surprendre !

Mon avis :

Lorsque j’ai reçu ce livre, j’avoue que je n’ai pas trop accroché ni au titre, ni à la couverture. Heureusement que je connaissais la série et qu’elle me plaisait, car je ne suis pas sûre que j’aurai choisi le livre dans le cas contraire. Passé cette première réticence, j’ai retrouvé avec plaisir les personnages et la vie cannoise. Une histoire qui, de premier abord, semble moins originale que les premières, mais est finalement pleine de rebondissements. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, mais tout de même, un final dont je ne m’attendais pas, une fois de plus on se fait balader avec plaisir par l’auteur et on trouve toujours des coupables qui ne sont jamais les bons. Toujours un peu de nouvelles technologies dans l’histoire qui propose toujours un côté très actuel. Un roman tout aussi palpitant que les premiers. La série ne s’essouffle pas, ce qui est plutôt appréciable et on se trouve toujours plongé dans une nouvelle aventure, toujours différente des précédentes. Un roman que je vous conseille sans souci, vous ne devriez pas être déçu, surtout si vous aimez les aventures policières, sans trop de sang et de violences!

Du même auteur :

Just married

Rossetti et MacLane :

Tout ce que l’on ne s’est pas dit

Une petite bafouille ?