Just married – Jérôme Dumont

Jusqu'oùJ’ai lu ce livre en avant-première grâce à un partenariat avec l’auteur. Je remercie Jérôme Dumont pour cette marque de confiance.

Vous le trouverez dès aujourd’hui en vente au format e-book.

Résumé de l’auteur :

Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.

Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mon avis :

J’avais une crainte pour ce récit, classé comme « thriller ». Dans mon esprit, c’est un genre un peu « trash » et malsain et je ne suis pas toujours fan de ces ambiances.

J’ai passé le pas, en connaissant la plume et l’imagination de l’auteur qui sait être entraînant.

Je n’ai pas été déçue! J’ai été complètement embarquée dans le récit et j’ai eu du mal à le lâcher tellement j’étais prise dans l’aventure. Ce roman m’a coûté quelques heures de sommeil tellement j’avais envie de connaître le dénouement. Il ne m’a d’ailleurs fallu que 2 soirées pour en venir à bout.

Je ne vais pas trop en dire, histoire de ne rien dévoiler, mais j’ai eu une petite crainte, disons, au milieu du récit. Je trouvais que le dénouement était un peu trop simple et puis … Comme d’habitude, le talent de Jérôme Dumont a fait des siennes et j’ai été baladée par le bout du nez.

Concernant le style d’écriture, c’est fluide et les descriptions sont justes à la bonne taille pour nous plonger dans l’environnement, sans ralentir le récit.

Un roman que je vous conseille, sauf peut-être pour les futurs mariés … A moins que vous aimiez vous faire peur 😉

Du même auteur :

Rossetti et MacLane :

Tout ce que l’on ne s’est pas dit

 

challenge-abc-2017

2 réflexions sur “Just married – Jérôme Dumont

  1. Moi j’aime bien les histoires de disparitions… Autant les thrillers violents ne me branchent pas, autant les trucs pleins de suspens me passionnent… L’épouse qui disparait, cela me rappelle le roman de Michel Bussi : Ne Lâche pas ma Main. L’as-tu lu ? 🙂

    J'aime

Une petite bafouille ?

