Rossetti et MacLane T1 : Jeux dangereux – Jérôme Dumont

jeux dangereuxJ’ai eu la possibilité de découvrir ce livre et cet auteur grâce à un partenariat avec l’auteur, par l’intermédiaire du site LivrAddict. Je remercie donc ces 2 protagonistes pour cette nouvelle lecture!

Résumé de l’éditeur :

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait à l’intérieur de votre téléphone intelligent ?

Un banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en une aventure palpitante qui l’emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d’une startup florissante au Canada, dans l’univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd’hui…

De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus !

Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d’Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d’Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs.

Plongez au cœur des nouvelles technologies, découvrez l’univers des startups et des jeux sociaux sous un jour que vous n’auriez jamais soupçonné !

Vous ne regarderez plus votre téléphone intelligent comme avant…

Mon avis :

C’est parti pour une nouvelle intrigue policière! C’est vrai que moi qui d’habitude en lis peu, je me rattrape! Nous voilà donc plongés au milieu de jeux sociaux sur téléphone qui font beaucoup pensé aux célèbres FarmVille et CityVille pour ne pas les citer. J’aime l’idée originale de l’intrigue, ce n’est pas tous les jours que l’on fait des jeux en lisant. J’aime aussi le fait que cette lecture nous fait réfléchir sur les données que nous pouvons laisser en accès libre lorsque nous jouons sur internet … Cela fait peur lorsqu’on voit où cela peut nous mener! Enfin, l’intrigue est plutôt bien menée et il y a beaucoup d’idées. Je pense néanmoins que ce livre aurait mérité à être plus long. En effet, les choses se dénouent un peu trop facilement et un peu trop rapidement à mon goût. J’aurai préféré qu’ils aient un peu plus de difficultés à découvrir les choses, qu’ils tâtonnent, qu’ils se trompe, car là, ce n’est pas trop crédible!

En bref, une première lecture d’un auteur que je ne connaissais pas et qui m’a bien plu! J’aime son style, ses idées et la manière dont il nous les présente. Enfin, j’apprécie les chapitres courts qui apportent du rythme à l’histoire et m’incitent à continuer jusqu’au suivant (ou celui d’encore après … 😉 )

Du même auteur :

Just married

Rossetti et MacLane :

Tout ce que l’on ne s’est pas dit

Challenge ABC

Une petite bafouille ?