Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl

charlieRésumé de l’éditeur :

Pénétrer dans la fabuleuse chocolaterie de M. Wonka et découvrir avec délectation une grande rivière en chocolat, des bonbons inusables, des oreillers en pâte de guimauve… Un rêve gourmand que seuls les enfants possèdant un ticket d’or pourront s’offrir… Publiée pour la première fois en 1967 en Angleterre, cette histoire est devenue un véritable classique de la littérature pour enfants.

Mon avis :

C’est une re-re-relecture, de ce livre qui me plaît toujours autant! Un livre que j’ai lu à voix haute dans le cadre de mon travail afin de pouvoir faire découvrir cette perle aux jeunes que j’accompagne! J’ai apprécié cette édition, illustrée par Quentin Blake, tout en finesse et en justesse. A lire, à tous les âges et à tout moment! Du bonheur à l’état pur!

Du même auteur :

The BFG

CHALLENGE AUTEUR

 

Une petite bafouille ?

