Alex – Pierre Lemaître

9782356412829.inddRésumé de l’éditeur :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié.

Tour à tour tranchante et multipliant l’angoisse distillée par l’intrigue, la lecture de Philippe Résimont sait exacerber l’attente de son auditeur, jusqu’à l’imprévisible dénouement

Mon avis :

Ma première découverte avec cet auteur m’avait laissée assez mitigée … Mais cette seconde écoute, c’est un grand oui!!

J’ai été entraînée par l’histoire du début à la fin! Il faut dire qu’il y a d’énormes rebondissements et qu’on ne devine en aucun cas la suite et la fin! Pierre Lemaître écrit particulièrement bien et on ne s’ennuie jamais! Je vous le conseille!!

Du même auteur :

Au revoir là-haut

Miroir de nos peines

Trois jours et une vie

challenge 2015   livres audios     CHALLENGE AUTEUR

3 réflexions sur “Alex – Pierre Lemaître

    • Alors je te conseille Alex! Je ne suis pas trop policier, mais celui-ci m’a plu! J’ai beaucoup moins aimé « Au revoir là-haut » qui est très connu et encensé un peu partout … Perso, je n’ai pas accroché à l’histoire

      J’aime

Une petite bafouille ?