Trois jours et une vie – Pierre Lemaitre

Trois jours et une vie.jpeg

Livre reçu dans le cadre d’un partenariat avec Audiolib. Vous pourrez trouver un extrait audio ici

Résumé de l’éditeur :

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques
s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit
Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition
soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des
habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »

 

Mon avis :

 

Sitôt reçu, sitôt écouté. Un livre écouté en une semaine. J’étais un peu craintive par rapport à ce livre car je n’avais pas aimé mes précédentes écoutes de Pierre Lemaitre et que le résumé était assez glauque.

Sans trop en dire, le récit est original car on ne cherche pas le meurtrier, on l’accompagne et on est « de son côté » dès le début. Cela met une ambiance assez oppressante, bien retranscrite par le talent narratif de Pierre Lemaitre.

J’ai trouvé que le récit s’essoufflait un peu au milieu, heureusement, cela repart un peu ensuite.

Un bon livre où l’on sent le talent de l’auteur, mais je n’ai pas été subjuguée. C’est tout à fait le genre de livre que j’aime découvrir en version audio, car cela pose plus l’ambiance du récit et que je n’aurais pas pris le temps de lire autrement.

Du même auteur :

Alex

Au revoir là-haut

************************** EDIT ***********************************

Ce livre fait parti de la sélection du Prix Audiolib 2017, vous trouverez les informations et les autres sélectionnés ici :

prix-audiolib-2017

Une réflexion sur “Trois jours et une vie – Pierre Lemaitre

Une petite bafouille ?

