La délicatesse du homard – Laure Manel

délicatesseJ’ai lu ce livre en avant-première sur NetGalley. Il sortira aux éditions Michel Lafon demain.

Résumé de l’éditeur :

François, qui s’occupe d’un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s’expliquer. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse qu’on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l’un et l’autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s’apprivoisant s’apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu’il en coûte. Qui est Elsa ? Que cache-t-elle ? Quelle vie est-elle en train de fuir ?

Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman, fort en émotions!

Les personnages sont très attachants et j’ai pris plaisir à les suivre et à les voir évoluer. Ce n’est pas un roman tout rose et on ressent les difficultés de la vie, les blessures qui marquent à jamais et qui font que ce roman est d’autant plus prenant et ancré dans le réel.

J’ai eu du mal à quitter ce récit qui m’a vraiment embarqué dans le quotidien d’Elsa et de François et m’a laissé un grand sentiment de bien-être.

Laure Manel est vraiment une auteure qui mérite à être plus connue, elle sait écrire avec justesse et beauté.

Un roman que je vous recommande sans souci.

Du même auteur :

Histoire d’@

Une petite bafouille ?