Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow city – Ransom Riggs

Hollow cityRésumé de l’éditeur :

Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.

Mon avis :

J’ai continué sur ma lancée en enchaînant directement le tome 2 après l’écoute du tome 1 et … J’ai toujours autant accroché à l’aventure.

J’aime les personnages et les aventures qui leurs arrivent. C’est parfois un peu gros, mais je trouve que ça joue au charme de l’histoire et au côté magique du récit.

Je continuerai bientôt sur le tome 3 afin de savoir comment cela va se finir, j’ai hâte!

Du même auteur :

Miss Peregrine et les enfants particuliers :

2 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow city – Ransom Riggs

  1. J’avais justement l’intention de poursuivre la saga dans les semaines à venir. Vu que la folie autour de la saga a un peu baissé, j’avais peur de ne pas savoir me replonger comme il faut – mais je vois que ça ne t’a pas posé problème 🙂

    J'aime

Une petite bafouille ?

