Terre noyée T1 : L’élite – Iléana Métivier

8346AE695AD74A69852111789F4F8524

Après plusieurs collaborations, Iléana Métivier a choisi de me refaire confiance en me proposant sa nouvelle lecture qui sort aujourd’hui. Je la remercie pour cette nouvelle découverte et vous encourage à aller faire un tour sur son site : Iléana Métivier

Résumé de l’auteure :

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures ! Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

Mon avis :

Lorsque l’auteure m’a présenté le livre, j’ai un peu hésité …

Le style et le résumé me sortaient vraiment de ma zone de confort et je n’étais vraiment pas du tout sûre d’adhérer à l’univers… J’ai tout de même tentée et … Très bonne surprise!

J’ai retrouvé avec grand plaisir le style et l’écriture d’Iléana Métivier, que j’apprécie beaucoup pour sa clarté et sa justesse. Je me suis laissée embarquée dans son histoire qui, sous son côté fantastique nous renvoie tout de même à de nombreuses réflexions sur nôtre société actuelle. Outre le fait que, s’ils en sont arrivés à être isolés comme ils le sont, c’est à cause « de nous » et de nôtre incapacité à gérer le dérèglement climatique, son récit est aussi une critique d’une société de tout contrôle et de surveillance, de quoi nous faire réfléchir et nous pousser à agir avant qu’il ne soit trop tard…

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé, car une fois de plus, Iléana Métivier à su passer des messages engagés, dans un récit qui, de prime abord, peu sembler purement distractif, un seul point négatif à relever … Maintenant il faut attendre le tome 2…

De la même auteure :

L’éveil

Les moutons noirsLes moutons noirs – Iléana Métivier

Seconde chance

Terre noyée :

T2 : Les veilleurs

2 réflexions sur “Terre noyée T1 : L’élite – Iléana Métivier

  1. Iléana Métivier dit :

    Merci pour cet avis qui garde le mystère sur « L’Élite »… Nos collaborations sont toujours un plaisir ! Merci pour ton soutien !

    J’en profite pour avertir tes lecteurs et lectrices que l’ebook est en promo à 0€99, prix de lancement oblige !

    Encore merci et belle journée,

    J’aime

Une petite bafouille ?