Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom – Barbara Constantine

tomRésumé de l’éditeur :

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l’a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins… Mais comme il a peur de se faire prendre et d’être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu’elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n’était pas passé par là…

Mon avis :

J’aime beaucoup les récits de Barbara Constantine. Ils apportent un sentiment de bien-être. La lecture est simple, rapide et agréable et c’est toujours pleins de bons sentiments.

Ce livre ne fait pas exception, je l’ai lu d’une traite, au milieu de la nuit et j’ai aimé ce petit bonhomme et sa candeur malgré la dureté de la vie. Il ne voit que le côté ensoleillé de la vie et cela rayonne sur son entourage. Après cette lecture, on se sent bien, comme ressourcée par pleins de bons sentiments.

Un parfait petit livre pour un dimanche soir morose, je vous le recommande 😉

challenge-abc-2017    challenge-petit-bac-2017

Publicités

3 réflexions sur “Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom – Barbara Constantine

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s