Petite mouette – Lynda Guillemaud

Petite mouette.pngRésumé de l’éditeur :

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord…
La plupart des personnes ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?
Ce n’est pas parce qu’Amandine aime Paul qu’elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

Mon avis :

Un livre assez court mais ce n’est pas dérangeant. La taille est idéale pour rentrer dans l’histoire sans avoir le temps de s’ennuyer.

J’ai trouvé l’histoire d’amour belle, les doutes et certitudes d’adolescente plutôt fidèle et puis, quand on commence à se dire que l’intérêt ralenti, retournement de situation que je n’avais pas vu venir, qui vient tout bouleverser, nos a prioris et nos réflexions sur les relations.

La plume de Lynda Guillemaud est douce et délicate et son récit, sans pour autant être transcendant, nous fait passer un bon moment.

Publicités

Une réflexion sur “Petite mouette – Lynda Guillemaud

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s