Des secrets bien gardés – Jeffrey Archer

secretsRésumé de l’éditeur :

Londres, 1945. Qui héritera de la fortune de Hugo Barrington ? Sir Giles Barrington, son fils légitime, ou Harry Clifton, probable bâtard né juste avant Giles, déjà père de l’enfant d’Emma Barrington ? Une décision qui va déterminer les destins de cette génération de façon irréversible…

Tandis que Harry retourne aux États-Unis pour promouvoir son dernier best-seller, Giles se retrouve pris au piège de haines de longue date dans sa lutte pour le pouvoir à Londres.

Mais c’est Sebastian, représentant de la nouvelle génération des Clifton, le fils de Harry et d’Emma, qui va finalement faire basculer la carrière politique de son oncle Giles une décennie plus tard.

Secrets trop longtemps enfouis, vengeances longuement méditées, amours enfin possibles ou alliances intéressées, une saga époustouflante portée par des personnages inoubliables.

Mon avis :

C’est reparti en compagnie des membres de la famille Clifton/Barrington, pour le 3ème opus du cycle. Entre Angleterre et Etats-Unis avec Harry, Giles, Sebastian et les autres on voyage, des complots se forment, des bonheurs aussi … J’ai aimé retrouvé les personnages qui ont grandis, à qui il arrive un certains nombre d’aventures … Par contre, j’ai un peu moins pris plaisir que dans les livres précédents, j’ai eu l’impression d’avoir quelques répétitions (l’université, les conflits etc…), c’est resté raisonnable, mais ça ne restera pas pour moi le meilleur du cycle. Je ne sais pas pour ceux qui l’ont lus, mais moi, cela m’a un peu fait penser à la saga du Siècle de Ken Follett, sûrement par le côté politique anglaise, élections etc …

Du même auteur :

A pile ou face

Chroniques des Clifton :

Une petite bafouille ?