Barbe-Bleue – Amélie Nothomb

barbe bleueRésumé de l’éditeur :

« La colocataire est la femme idéale »

Claire Tefnin prête toute son intelligence des mots à ce clin d’oeil, entre humour, suspense et analyse subtile des sentiments, au célèbre conte de Charles Perrault.

Mon avis :

J’ai écouté une histoire d’Amélie Nothomb et … J’ai aimé!! Oui, oui, oui, c’est assez exceptionnel pour être souligné! Comme quoi, il ne faut jamais capituler! Alors d’accord, comme toutes les autres oeuvres de cette auteure, c’est capillotracté à souhait, ça part dans tous les sens et tout et tout, mais bon … ça colle bien avec le sujet! C’est vrai que déjà … pour reprendre le conte de Barbe-Bleue et l’adapter au XXIème siècle, il faut être sacrément allumée … mais c’est de la bonne lumière! Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas vous révéler l’histoire, mais si vous voulez en lire qu’un seul, c’est celui-ci!!

Du même auteur :

Acide sulfurique

Le fait du prince

Ni d’Eve, ni d’Adam

Stupeur et tremblements

challenge 2015     livres audios

2 réflexions sur “Barbe-Bleue – Amélie Nothomb

Une petite bafouille ?