Le chant des esprits – Sarah Lark

chantRésumé de l’éditeur :

En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s’inquiètent pour leurs petites filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.

Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.

Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le drame couve …

Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque … Ce roman confirme tout le talent d’une auteure découverte avec Le pays du nuage blanc.

Mon avis :

J’avais apprécié le pays du nuage blanc … J’ai autant apprécié celui-ci. C’est une suite, on retrouve donc les mêmes personnages et leurs ascendants, les mêmes paysages, mais aussi de nouvelles aventures. J’ai eu un peu peur au début que cela soit un peu trop sentimental comme histoire, mais ça repart vite avec de l’action, de l’aventure! On retrouve la Nouvelle-Zélande, ce qui a fait sa conquête, sa richesse et sa culture : Les maoris, les moutons, les mines etc … Tout y est! Connaissant la Nouvelle-Zélande, j’ai bien retrouvé les paysages décrits et j’ai encore mieux imaginé l’histoire de ce fait! Afin vous aussi de vous imprégner de l’environnement, je vous laisse quelques photos des endroits traversés par nos protagonistes … Bon voyage 😉

Du même auteur :

Le pays du nuage blanc

Le cri de la terre

Et maintenant … partons en voyage … :

8 - Tekapo (6) ??????????

26 - Punakaïki (4) 23 - West Coast

Challenge ABCchallenge 2015

Publicités

4 réflexions sur “Le chant des esprits – Sarah Lark

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s