Gravé dans le sable – Michel Bussi

gravé dans le sableRésumé de l’éditeur :

Quel est le prix d’une vie ? Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins… au risque de réveiller les démons du passé.

Mon avis :

Un nouveau roman policier de Michel Bussi, que j’ai découvert il y’a peu … Et encore un beau voyage! C’est son premier livre (même s’il a été récemment ré-édité) et franchement, il est vraiment béton! On se met dans l’histoire très rapidement, on se questionne, on doute, on suppose … et finalement, on ne s’attend pas à la fin! Un livre qui m’a entraîné et m’a accroché! La preuve … 400 pages = 2 soirées (longues les soirées, je l’avoue!). Pour ceux qui l’ont lus, j’ai adoré la méthode du coiffeur pour son second « boulot » et le personnage de Nick, surtout quand on est dans sa tête!! Pour ceux qui ne l’ont pas lu … Il va falloir s’y mettre pour savoir de quoi je parle 😉

Du même auteur :

Code Lupin

Le temps est assassin

Ne lâche pas ma main

N’oublier jamais

Nymphéas noirs

Un avion sans elle

Challenge ABC

Une petite bafouille ?

