Le jour d’avant – Sorj Chalandon

Le Jour d'avant.jpegJ’ai écouté ce livre dans le cadre du Prix Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

« Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.

Mon avis :

Je viens de le finir et il fait clairement partie de mes belles surprises. Je m’étais jamais attaquée à cet auteur, peur de la complexité, austérité de la couverture … C’est finalement un texte très accessible! Au fil de mon écoute, j’ai pris de plus en plus plaisir à cette écoute et ai vraiment beaucoup aimé le final quoi qu’un peu abrupte!

Je ne sais pas encore quelle place il aura dans mon classement mais il devrait sans nul doute se trouver dans le milieu de tableau.

Livre lu en lecture commune avec Enna une autre membre du jury. N’hésitez pas à aller voir son avis!

logoprixaudiolib2018

Petit bac 2018abc 2018

 

 

 

Et qu’en pensent les autres membres du jury ? :

2 réflexions sur “Le jour d’avant – Sorj Chalandon

  1. j’avais eu un coup de coeur pour l version papier et la relecture en audio m’a un peu déçue car je trouvais qu’elle manquait de force mais je suis ravie de voir que ta première découverte du texte en audio t’a plu!

    J’aime

Une petite bafouille ?