La fille à la peau pâle et frêle – Jennifer Del Pino

la fille à la peauJ’ai reçu ce livre de la maison d’édition, via la plateforme Simplement. Je les remercie pour leur confiance.

Résumé de l’éditeur :

Je suis jeune et belle, mais unique. Une bonne citoyenne qui se fond dans la foule, mais n’obéit qu’à ses propres règles, avançant masquée. Je ne ressens aucune des émotions qui habitent généralement les humains : pas de sentiment, pas de compassion, pas de générosité, pas d’amour ni d’affection pour mes parents, ni pour personne d’ailleurs.
Ma première victime ? Le chat de ma mère. J’avais huit ans…
Mon caractère colérique et mes crises de paranoïa m’ont conduite très jeune chez le psychiatre. Je l’ai vaincu par mon silence. Je perçois les gens comme des êtres maléfiques. Ma mère, psychorigide, ne m’a jamais manifesté son affection. Mon père était indifférent. Déçus par leur fille, qu’ils sentaient différente, ils me frappaient et me punissaient durement.
Je ne veux pas vous effrayer, juste vous faire comprendre. Servez-vous de ces mots pour vous évader, pour vivre ce que vous n’oserez jamais faire, pour vous projeter dans un monde que vous ne connaissez pas.
Le temps d’un livre, continuez l’expérience… Mon expérience.

Mon avis :

Ce livre, à l’image de sa couverture est plutôt glauque … Et je ne m’attendais pas du tout à ça!

C’est un livre assez déroutant et difficile à lire. Je l’ai d’ailleurs commencé il y’a quelques semaines et je l’avais laissé de côté, me demandant bien dans quoi je m’embarquais et n’étant pas sûre de vouloir faire le voyage… Finalement, je l’ai lu, d’une traite … Un peu comme on se lance à corps perdu dans quelque chose de désagréable car on a envie de savoir ce que cela va nous apporter et la finalité.

Je ne saurai dire si j’ai apprécié l’expérience, mais ce que je sais c’est que c’est une lecture qui ne laisse pas indifférente, elle m’a dégoûtée, dérangée et par ça, je peux dire que c’est un livre bien écrit, on est totalement embarqué dans l’univers de l’auteure!!!

Ames sensibles, s’abstenir, ce livre vous trottera pendant quelque temps en tête!

challenge Petit Bac 2017

Une petite bafouille ?