Une fois dans ma vie – Gilles Legardinier

Une fois dans ma vieJ’ai pu écouter ce livre dans le cadre de mon partenariat Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…
Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Mon avis :

Un roman de Gilles Legardinier, cela ne se refuse pas!!! Et pourtant … J’ai été très déçue par celui-ci! Je n’ai pas trouvé d’intérêt au récit et les personnages m’ont laissés assez indifférente. J’espérais trouvé la magie des précédents romans de cet auteur et sa petite touche loufoque … Et bien … pas du tout! Il n’y a rien de transcendant dans ce roman et je n’y ai trouvé aucun brin d’humour, à part peut-être Norbert, qui reste tout de même assez moyen.

Si vous n’êtes pas des fans inconditionnels, je ne vous conseille pas ce roman! Franchement, il y a bien mieux, ne perdez pas votre temps!

Du même auteur :

ça peut pas rater

Complètement cramé

Demain j’arrête!

Le premier miracle

Quelqu’un pour qui trembler

 

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s