Agatha Raisin enquête : La quiche fatale – MC Beaton

la quicheRésumé de l’éditeur :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Mon avis :

C’est une série que je vois passer depuis quelque temps. Les titres un peu originaux permettent de rentrer dans mon challenge « Petit Bac ». D’une pierre, 2 coups, c’est parti, me voilà lancer dans l’écoute d’Agatha Raisin.

C’est une version Audible, moins agréable que ce que j’ai l’habitude d’écouter, mais qui reste néanmoins tout à fait bien.

Agatha a un sacré caractère et une bonne tendance à s’attirer des ennuis! Suite à une petite triche et une quiche mal digérée, la voilà au coeur d’une enquête policière. Pour se disculper, il va falloir qu’elle se mette au boulot et se plonge dans un nouveau rôle, loin de lui déplaire … Enquêtrice!

Les personnages un peu stéréotypés, le récit plutôt mignon et l’enquête improbable font de ce récit un mélange sympathique à écouter. On se doute très fortement de la fin, ce n’est pas du grand roman policier mais bon … C’est un récit tout à fait écoutable grâce à une belle plume de MC Beaton.

Du même auteur :

T2 : Remède de cheval

T3 : Pas de pot pour la jardinière

T4 : Randonnée mortelle

T5 : Pour le meilleur et pour le pire

challenge Petit Bac 2017

 

2 réflexions sur “Agatha Raisin enquête : La quiche fatale – MC Beaton

  1. mamanbqblog dit :

    Je n’avais pas du tout accroché à ce roman que j’ai lu en version papier. Je l’avais trouvé assez grotesque et pas vraiment drôle, mais l’humour est quelque chose de si subjectif. 😉 Bonne soirée !

    J’aime

    • Je n’ai pas trouvé ceci sensass non plus côté humour!
      Je pense que si je l’avais lu en papier, je me serais ennuyée, mais je trouve celui-ci pas mal en audio, parfait pour se tenir compagnie en faisant autre chose.

      J’aime

Une petite bafouille ?