La clé d’Oriane – Leslie Héliade

La clé d'OrianeJ’ai découvert ce livre sur la plateforme Simplement. Je remercie Leslie Héliade, pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant son ouvrage.

Résumé de l’auteur :

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l’écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé…

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

Mon avis :

Je vous le dis tout de suite, c’est un roman atypique, par le récit qu’il raconte! L’aventure est rocambolesque entre réel et imaginaire et tout ça se mêle joyeusement.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, tout d’abord pour l’histoire. En effet, l’imagination débordante de l’auteure fait qu’on ne s’ennuie pas une minute. J’ai lu ce livre rapidement, car j’avais envie de savoir comment Oriane allait se sortir de cette aventure.

L’écriture de Leslie Héliade est tout aussi addictive. Elle a crée des personnages attachants et drôles, parfois agaçants, mais tellement pleins de vie! Leurs traits semblent réels, sans en faire trop. J’ai aimé sa plume qui  a su m’embarquer sans souci grâce à une construction de roman pleine de rebondissements mais aussi des chapitres rythmés qui nous entraîne jusqu’au prochain sans que l’on s’en rende compte.

C’est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander, je ne doute pas que vous passerez un bon moment en sa compagnie!

Du même auteur :

La vie ailleurs

 

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s