Le jour où les lions mangeront de la salade verte – Raphaëlle Giordano

le jour où les lionsJ’ai écouté ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Audiolib. Vous pourrez en trouvez un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C’est ce que Romane appelle : la « burnerie ». Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité. Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, PDG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre. Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié le premier roman de Raphaëllee Giordano,

j’étais donc très tentée par la découverte de ce petit dernier. J’ai découvert de nouveaux personnages, encore une fois très bien et dépeints, avec de sacrés caractères. Chacun à son style et l’auteure sait nous les rendre attachants ou agaçants au fil du récit.

Le récit parlons en … Il est une nouvelle fois bien construit et nous pousse à la réflexion à requestionner notre relation aux autres. J’aime la manière de Raphaëlle Giordano à nous faire passer des messages et apporter des conseils, des idées pour améliorer notre quotidien, tout en nous embarquant dans un récit agréable qui nous emporte.
J’aime beaucoup son écriture qui n’en fait pas trop et apporte juste ce qu’il faut de détails pour nous accrocher sans nous noyer.
Malgré mon grand plaisir pour cette écoute, je garde une petite préférence pour son précédent roman dans lequel je me retrouvais plus et dont le sujet m’intéressait plus, cela reste néanmoins un très bel ouvrage et j’ai pris plaisir à l’écouter.
Pour ce qui est de la version audio, rien à dire comme d’habitude.  Un roman que j’ai pris un grand plaisir à écouter grâce à la qualité de la lecture et de l’enregistrement. A écouter de toute urgence!
Du même auteur :
challenge-petit-bac-2017

Une réflexion sur “Le jour où les lions mangeront de la salade verte – Raphaëlle Giordano

  1. mamanbqblog dit :

    J’avais beaucoup aimé son premier roman. Est- ce que celui-ci ne fait pas trop redite du premier ? Il apporte vraiment quelque chose de nouveau ? Merci pour cet article !

    J’aime

Une petite bafouille ?