Tu vas mourir – Récits de l’assassin – Daniel Panizzoli

tu vas mourirJ’ai découvert ce livre sur la plateforme Simplement qui propose des contacts entre auteur et blogueurs. Merci à ISEdition pour ce partenariat.

Résumé de l’éditeur :

Lorsque vous lisez un bon thriller, vous êtes tellement pris dans l’atmosphère du livre que vous oubliez qu’il existe un auteur derrière l’histoire.
Dans « Tu vas mourir », la vérité est toute autre : l’assassin est connu dès le départ puisqu’il s’agit de votre humble narrateur ! Et je me charge de bouleverser votre moralité à la fin de chaque chapitre…
Vous croiserez ainsi le dramatique destin de personnages qui pourraient être vos proches – peut-être même vous reconnaîtrez-vous –, et devrez chercher le mobile qui se cache derrière chacun de mes crimes et chatiments diaboliques…
Avec « Tu vas mourir », vous n’avez pas fini de vous interroger ! Et au final, peut-être finirez-vous par trouver tous ces châtiments justifiés…

« Tu vas mourir » est un petit bijou d’autodérision, subtil et profond, égratignant avec talent nos travers sociétaux.

Mon avis :

C’est un livre très original que voilà-là! Les petites nouvelles assez courtes n’ont qu’un seul thème : le meurtre prémédité! On sait qui est le tueur mais il n’est pas évident de connaître et comprendre son mobile…. Personnellement, je ne l’ai pas, trouvé, heureusement qu’il l’avoue sinon, je serai resté sur ma faim!

Je ne suis pas très fan de ce genre de récit et celui-ci ne fait pas exception, le lien entre tout ces morts est resté flou pour moi et m’a fait difficilement rentré dans l’histoire. C’est un livre qui se lit rapidement, qui a un sujet original mais qui, pour autant, ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

Une réflexion sur “Tu vas mourir – Récits de l’assassin – Daniel Panizzoli

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s