L’appel du coucou – Robert Galbraith

l'appel.jpgRésumé de l’éditeur :

Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d’enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu’à l’explication fi nale. Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s’inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D. James.

Mon avis :

Ce roman policier est assez sombre.

C’est un roman bien écrit et bien construit, l’intrigue se déroule de manière plutôt fluide, malgré un démarrage un peu long à mon sens. Le livre est d’ailleurs en lui-même très, très long car riche en enquêtes, changement de points de vues, impasses etc…

La version audio est bien faite et bien lu. Je pense que c’est un livre que je n’aurai pas lu, mais à l’écoute, cela passe plutôt bien.

Je n’ai pas trop accroché à cause de cette noirceur, mais j’ai apprécié les personnages de Cormoran Strike et de Robin. De ce fait, je vais écouter les autres tome de cette série.

challenge-petit-bac-2017

Une réflexion sur “L’appel du coucou – Robert Galbraith

Une petite bafouille ?