Born to run – Bruce Springsteen

9782367623016-001-XJ’ai écouté ce livre dans le cadre du Prix Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s’est, en secret, consacré à l’écriture de l’histoire de sa vie, apportant à ces pages l’honnêteté, l’humour et l’originalité qu’on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l’atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu’au moment qu’il appelle le Big Bang : la première fois qu’Elvis Presley passe à la télévision. Il raconte d’une manière saisissante l’énergie implacable qu’il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu’on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll.

Mon avis :

J’ai abandonné l’écoute de ce roman après en avoir écouté la moitié.

Il faut dire que ce livre partait plutôt mal : Le sujet ne m’intéressait déjà pas et il est très long, mais qui sait … S’aurait pu être une bonne surprise…
Ce n’est pas du tout le cas. Je n’ai pas du tout été intéressée par cette autobiographie. J’ai trouvé ça long et sans grand intérêt. L’époque ne m’intéresse pas, je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est rock américain des années 70 et je me suis souvent « évadée » de cette écoute.

Le lecteur fait plutôt bien son travail et je pense que c’est grâce à ça que j’ai tenu si longtemps, mais ça ne rattrape pas pour autant le récit.

Je le conseille aux fans de Rocks ou aux fans des Etats-Unis dans les années 70 et les amateurs d’autobiographie. Pour les autres … Il y a mieux!

Tous les membres du jury ne penses pas comme moi, vous pouvez venir voir leur avis : Enna

 

prix-audiolib-2017      challenge-petit-bac-2017

Une réflexion sur “Born to run – Bruce Springsteen

Une petite bafouille ?