C’est où le Nord? – Sarah Maeght

c'est où.jpgRésumé de l’éditeur :

Ella est une jeune enseignante de français fraîchement arrivée à Paris. Avec l’aide de son poisson rouge Klaus et de ses amis Lou et Gaspard, elle tente de surmonter les difficultés de sa nouvelle vie et de son travail dans un lycée de ZEP. Lorsqu’elle rencontre Chloé, sa vie change du tout au tout. Avec elle, Ella découvre le plaisir physique, les nuits parisiennes et l’amour.

Mon avis :

Ce roman aurait pu me plaire, si je n’en avais pas lu d’autres du même style récemment. En comparaison, je l’ai trouvé un peu fade. J’ai trouvé l’histoire peu prenante et il ne me laissera donc pas un souvenir mémorable.

J’ai néanmoins passé un moment de lecture sympa et ai aimé le petit côté « enquête policière » qui sortait un peu du format prévisible.

Le personnage d’Ella m’a plu, de par son caractère et son engagement humain en tant que professeur.

Bref, un petit roman qui se lit bien et avec lequel on passe un moment agréable mais qui n’a pas, à mon sens, la trempe de grands romans qui marquent les esprits.

Une réflexion sur “C’est où le Nord? – Sarah Maeght

Une petite bafouille ?