Ma vie en Vlog T1 : Qui m’aime me suive! (sur ma chaîne Youtube) – Emma Moss

ma-vie-en-vlogRésumé de l’éditeur :

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie.
Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

Mon avis :

Un roman jeunesse plutôt sympa, qui fait découvrir le phénomène ado des chaîne Youtube et des blogs vidéos. J’ai passé un bon moment avec Lucy et ses amies, entre les ennuis au collège, son engagement bénévole dans une ferme pédagogique et sa découverte de la notoriété sur internet. J’ai aimé le style de l’auteure, son écriture est fluide et agréable, et j’ai apprécié la mise en page un peu originale.

Une bonne petite lecture pour ados, sans prise de tête, pour passer un bon moment.

Une réflexion sur “Ma vie en Vlog T1 : Qui m’aime me suive! (sur ma chaîne Youtube) – Emma Moss

Une petite bafouille ?