La fille du train – Paula Hawkins

la fille du trainLivre écouté dans le cadre du prix audio. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire.
Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi.
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess.
Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année.
Mon avis :

J’ai eu des difficultés à parler dans ce livre, ne sachant pas trop quoi penser. Sur la première moitié, j’ai plutôt aimé ce livre, notamment grâce à l’alternance des personnages, au scénario et ceci malgré le côté très exécrable des personnages. Aucune ne m’a attirée et leurs comportements m’ont plus agacés qu’autre chose.

Sur la deuxième moitié, je suis passée par plusieurs sentiments … Tout d’abord, je me suis ennuyée! L’histoire traînait en longueur pour rien! Enfin, j’ai été mal à l’aise à plusieurs reprises. J’ai trouvé l’ambiance assez malsaine et de ce fait, je n’était pas très bien en l’écoutant et j’avais souvent envie de passer à autre chose car c’était glauque. Je ne parlerai pas de la fin pour ne pas vous la dévoiler, mais elle m’a aussi déçue. Dans l’ensemble, un livre qui ne m’a pas trop plu et que je n’ai pas trouvé que l’auteure avant un grand talent.

Concernant la lecture, les lectrices sont plutôt agréable à écouter malgré l’accent de l’une d’elle un peu déroutant au début (Et surtout sa manière de dire 8 ;-)), mais à laquelle on s’habitue très bien!

LOGOTYPE-2016 sans fond

4 réflexions sur “La fille du train – Paula Hawkins

Une petite bafouille ?