Les apparences – Gillian Flynn

apparencesRésumé de l’éditeur :

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple parfait. Ils coulent des jours paisibles dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Jusqu’au jour où Nick, en rentrant du travail, découvre dans leur maison un chaos indescriptible… Et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivé. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple n’était qu’une illusion.

Odile Cohen et Julien Chatelet modulent avec subtilité le passage de la banalité du quotidien aux plus angoissantes découvertes.

Mon avis :

Difficile de parler de ce livre sans vous dévoiler l’histoire, je vais tout de même essayer!J’ai beaucoup aimé écouter cette histoire, grâce à la richesse de l’écriture et aux différents rebondissements. La première partie de ce livre est un peu longue, mais elle permet vraiment de poser l’histoire, dans tous les détails et bien dévoiler l’intrigue. La seconde partie est la meilleure, avec de l’action, des intrigues, des rebondissements et dans laquelle les détails ont toute leur importance! J’ai adoré ce jeux d’énigmes, de réflexions ou le moindre moment peut devenir crucial, un très beau travail d’écriture! J’ai juste un peu été déçue par la fin de l’histoire, un peu trop banale par rapport au reste de l’histoire! Bref, je vous le conseille, il est vraiment sympa à lire ou écouter!!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s