Arrête avec tes mensonges – Philippe Besson

Arrête avec tes mensongesJ’ai écouté ce livre dans le cadre du Prix Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Quand j’étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : « Arrête avec tes mensonges. » J’inventais si bien les histoires, paraît-il, qu’elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J’ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd’hui, voilà que j’obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.
Autant prévenir d’emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même.
Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

Mon avis :

Première écoute pour le Prix Audiolib. J’avoue avoir démarré par lui car il ne me tentait pas trop et qu’il était court… Un bon moyen de me lancer dans le prix sans trop de pression…

Le côté biographie m’a peu emballé, comme je le craignais je n’ai pas été emportée par le récit et y ai trouvé que peu d’intérêt.

Je salue néanmoins le talent de Philippe Besson qui, par un écrit bien mené et une belle plume fait en sorte que l’on ne s’ennuie pas et que le récit soit très fluide.

Une jolie écoute, bien lu par Antoine Leiris, mais je pense qu’il ne sera pas dans mes préférés de la sélection.

logoprixaudiolib2018

Et qu’en pensent les autres membres du jury? :

 

 

 

3 réflexions sur “Arrête avec tes mensonges – Philippe Besson

  1. estellecalim dit :

    Oui, c’est joli, bien lu, mais on a l’impression de l’avoir déjà lu ailleurs cette histoire. Je ne doute pas que cela ait fait du bien à l’auteur, mais bon, c’est lassant de servir de psy aux écrivains ;^)

    J’aime

Une petite bafouille ?