Je serai toujours là pour toi – Andy Pierce

Je serai.jpg

Ce livre m’a été proposé par l’auteur sur la plateforme Simplement. Je le remercie pour la confiance qu’il m’a accordé.

Résumé de l’auteur :

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Mon avis :

A la lecture du résumé, je m’attendais plus à un roman ado à l’eau de rose qu’un roman policier, mais le côté enquête est vraiment présent, avec une intrigue plutôt complexe et beaucoup de suspense.

L’auteur nous balade dans l’enquête, on pense savoir … Et puis non, à plusieurs reprises! L’histoire d’amour quant à elle n’est pas mal sans être sensationnelle, on s’y attend et n’a rien de très romantique. J’ai néanmoins apprécié le petit côté détective qui est plutôt bien trouvé et mignon. J’ai surtout apprécié ce roman pour son côté policier et heureusement que c’était le coeur du récit, je pense que je me serai ennuyée le cas échéant.

Ce roman est une très belle découverte et, une fois de plus, je suis satisfaite d’avoir pu lire un nouvel auteur plein de promesses. Son style est agréable et se lit aisément.

Du même auteur :

Echec et love!

abc 2018

 

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s