Minute, papillon – Aurélie Valognes

Minute-papillon.jpgRésumé de l’éditeur :

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Mon avis :

J’aime beaucoup les récits d’Aurélie Valognes pour leur dynamisme, leur fraîcheur et son écriture mais j’ai été déçu de ce dernier opus. Je n’ai pas retrouvé l’émotion des précédents et je n’ai pas accroché aux personnages, trop plats à mon goût.

J’ai passé un bon moment dans ma lecture, mais celle-ci ne m’a pas marquée pour autant, dommage…

Du même auteur :

La cerise sur le gâteau

Le tourbillon de la vie

Mémé dans les orties

Nos adorables belles-filles

challenge-petit-bac-2017

Une réflexion sur “Minute, papillon – Aurélie Valognes

Une petite bafouille ?