D’après une histoire vraie – Delphine De Vigan

9782367620442-V-V02.inddLivre lu dans le cadre du Prix Audiolib, dont voici un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

« Tu sais parfois, je me demande s’il n’y a pas quelqu’un qui prend possession de toi. »
« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.

 

Mon avis :

Depuis longtemps je souhaitais découvrir une oeuvre de Delphine De Vigan, le prix Audiolib est donc tombé à pic! Je n’ai pas été déçue, une histoire qui m’a transportée! J’ai été souvent perdue entre la fiction et la réalité, la barrière est parfois mince …

Une histoire très bien construite que j’ai écouté assez rapidement car je voulais absolument savoir ce qu’il allait se passer par la suite et où tout cela allait me mener. Une très belle écoute, je relirai Delphine De Vigan avec plaisir!

Du même auteur :

No et moi

LOGOTYPE-2016 sans fond

3 réflexions sur “D’après une histoire vraie – Delphine De Vigan

Une petite bafouille ?