L’homme qui savait la langue des serpents – Andus Kivirähk

l'homme qui parler serpentJ’ai écouté ce livre dans le cadre du Prix Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Voici l’histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu’il aimait tant, d’une jeune fille qui croyait en l’amour, d’un sage qui ne l’était pas tant que ça, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède.
Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d’un souffle inspiré des sagas scandinaves, L’Homme qui savait la langue des serpents révèle l’humour et l’imagination franchement délirante d’Andrus Kivirähk. Le roman retrace dans une époque médiévale réinventée la vie peu banale d’un jeune homme qui, vivant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l’emporter.

Mon avis :

Au début de ce roman, j’ai trouvé ce récit très imaginaire et je l’avoue, assez futile mais , au fil de mon écoute, j’ai décelé toute la réflexion qu’il y avait derrière ce récit au premier abord anodin. Andrus Kivirähk nous amène à réfléchir sur notre monde civilisé et sur ce qui est la norme pour nous. En écoutant L’homme qui savait la langue des serpents on ne peut que réfléchir sur les fondements de nos sociétés et les priorités profondes qui nous animent.

Côté audio, une fois de plus, je n’ai pas été déçue par Emmanuel Dekoninck qui nous offre une lecture agréable et de qualité et grâce à qui je n’ai pas vu passer les heures d’écoutes.

Alors, serez vous plus Leemet ou « homme de fer »? A votre avis, qui des deux est le plus évolué et le plus conscient de la Vie et de son importance?

 

Screenshot_20200117_213050.jpg  Petit bac 2020  ABC 2020

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s