Graine de V. – Thierry Moral

Graine-de-V.pngCe livre m’a été proposé par la maison d’édition Lys Bleu Editions. Je les remercie pour cette découverte.

Résumé de l’éditeur :

Dans un futur proche post-apocalyptique, une nouvelle drogue fait fureur en zone sécurisée : la graine de V. Cette graine réveille la violence enfouie en chacun des citoyens de ces zones. Le jeune Gwendz cède à la tentation et commet l’irréparable. Après un procès numérisé de moins de cinq minutes, il se retrouve à l’extérieur. Sauf que son « contrôleur » le suit…

Le duo se met donc en quête de l’origine de la graine de V. L’arbre de V. Ils parcourent ensemble les univers souterrains des steampunks et rencontrent autant de difficultés que d’aides inattendues. La violence est toujours présente. C’est chez lanceurs d’alertes qu’ils trouveront une forme de repos, ou de nouvelle vie.

 

Mon avis :

Que penser de ce livre?

Je ne sais dire s’il m’a plu ou non. Le côté quête et récit post-apocalyptique est intéressant et le roman est bien écrit. On suit facilement la quête Gwendz dans sa recherche de la graine de V et ces différentes rencontres. Je n’ai pourtant pas réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages.

Un récit pas mal, sans réel défaut mais qui ne m’a  pas touché.

Du même auteur :

Reconstitution

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s