Elemi et l’odyssée des éléments : Le magma brûlant – Philippe Wolff

élémi magmaCe livre m’a été proposé par Edition Voyageur que je remercie pour leur confiance.

Résumé de l’éditeur :

Découvrez les livres « Élémi et l’odyssée des éléments », devenez des héros en participant à cette grande aventure planétaire où vous attendent du mystère et des rencontres magiques !

Faites la connaissance d’Élémi et de son ami Phil : aidez-les à trouver les éléments naturels essentiels à la vie afin de les prévenir qu’une mystérieuse présence rôde autour de la planète. Car l’enjeu de cette odyssée est la sauvegarde de notre belle nature.

Faisons découvrir aux enfants, comme aux adultes, la valeur des richesses naturelles de la planète en les sensibilisant aux éléments qui sont indispensables pour les êtres vivants.

Mon avis :

Cette collection aborde les éléments naturels et cet album nous amène à la rencontre d’un personnage magique … Le magma brûlant.

Ce livre est plutôt agréable à lire, il a pas mal de texte mais se lit bien.

J’ai trouvé très original d’intégrer des énigmes au coeur de l’histoire, cela oblige l’enfant à interagir au cours de la lecture. De plus les jeux des dernières pages permettent de prolonger la lecture sous un autre biais.

Côté illustration par contre, je n’ai pas été conquise, elles sont plutôt réussies mais je n’aime pas le style même si ça le démarque d’autres livres jeunesse. Ce n’est que mon avis et je ne doute pas que cela doit beaucoup plaire à d’autres;

Enfin, la couverture rigide est appréciable et, même si ce n’est pas un livre pour les tout-petits, cela rajoute de la valeur à ce dernier.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s