Abiola et la déesse des mers – Iman Eyitayo

abiola 2.jpgCe livre m’a été proposé par la maison d’édition Plumes solidaires via la plateforme Simplement. Je les remercie pour leur confiance.

Résumé de l’éditeur :

Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage.
Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s’aventurera seul dans l’eau et… disparaîtra brusquement sans laisser de traces !
Où a-t-il pu passer ? Abiola et Hui Lin arriveront-elles à retrouver leur meilleur ami de toujours dans cet océan infini ?

Mon avis :

J’avais déjà découvert Abiola et ses amis dans leur quête de la plante magique. Ce roman est la suite. Si il n’est pas indispensable d’avoir lu le premier car ce sont des aventures distinctes, je pense que c’est tout de même mieux pour être imprégné de l’ambiance et des personnages.

J’ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir dans la lecture de ce petit roman jeunesse. C’est un livre assez simple et de ce fait là, rapidement lisible par des enfants qui viennent d’apprendre. Les textes sont clairs et l’histoire est riche sans être trop complexe.

Abiola, Hui Lin et Francis sont des enfants attachants et il est agréable de les suivre, dans cette nouvelle aventure magique!

J’ai aussi beaucoup aimé les illustrations qui rajoutent vraiment du cachet à l’ouvrage. Elles sont jolies et permettent d’appuyer l’histoire, un plaisir pour l’oeil! Chapeau à Mégane Cuvelier pour son travail.

J’ai par contre rencontré un problème à la fin de ma lecture … L’envie de savoir la suite car suite il y’aura je n’en doute pas! Alors à très vite pour un nouveau voyage qui nous emmènera loin du Bénin je pense!

Du même auteur :

Abiola et la plante magique

Abiola et le peigne divin

abc 2018

 

 

Une réflexion sur “Abiola et la déesse des mers – Iman Eyitayo

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s