La femme de l’ombre – Arnaldur Indridason

la femme de l'ombreJ’ai écouté ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

Une jeune femme attend son fiancé à Petsamo, au nord de la Finlande. Ils doivent rentrer en Islande pour fuir la guerre qui vient d’éclater dans les pays nordiques, mais le jeune homme n’arrive pas.
Au printemps 1943, dans une Islande occupée par les troupes alliées, la découverte d’un corps rejeté par la mer sème l’émoi à Reykjavík. Au même moment, un jeune homme est victime d’une agression d’une sauvagerie inouïe non loin d’un bar à soldats, et une femme qui fréquente avec assiduité les militaires disparaît brusquement. Les jeunes enquêteurs Flovent et Thorson suivent des pistes contradictoires et dangereuses : officiers corrompus, Gestapo, vulgaires voyous…

Mon avis :

Ce livre est la suite de « Dans l’ombre » que j’avais écouté il y a quelques temps. N’aimant pas m’arrêter au milieu d’une série, je l’ai continué, malgré les points négatifs que j’avais trouvé au premier tome.

Vu ce que j’avais pensé du premier, j’ai été plutôt agréablement surprise par celui-ci. Je suis parvenue plus facilement à rentrer dans l’histoire et j’ai moins décroché en cours de route. Je me suis demandé parfois pourquoi le récit était aussi tarabiscoté, mais je me suis tout de même laissée embarquée par la qualité d’écriture de l’auteur et ai plutôt bien compris où il voulait nous emmener et pourquoi tout ces détours. Flovent et Thorson sont des enquêteurs intéressant à suivre et j’aime leur manière de travailler.

En bref, une lecture plus plaisante que la première et même si cela ne reste pas mon auteur fétiche, je suis prête à finir la trilogie!

Du même auteur :

Dans l’ombre

La muraille de lave

Opération Napoléon

Petit bac 2018       abc 2018

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s