Clara au Guatemala – l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse – Sophie Rouzier

Clara.jpg

Ce livre m’a été proposé par l’auteur sur la plateforme Simplement. Je la remercie pour la confiance qu’elle m’a apporté.

Résumé de l’auteure :

« Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ! “ Cette phrase, Clara l’a entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis. Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le lendemain serveuse dans un bistrot. Quand trouvera-t-elle sa voie ? Quelle est sa destinée ?

C’est lorsque sa tante Flor lui parle de ses origines guatémaltèques que Clara n’a plus qu’une idée en tête : partir au Guatemala pour découvrir l’histoire de sa famille ! Un événement troublant a obligé ses grands-parents à fuir leur pays, depuis sa mère rejette tout ce qui a trait à ses origines.

Accompagnée de ses deux acolytes Matthew et Clay, elle va mener une enquête qui va les conduire à la capitale de Guatemala City, dans la jungle de El Mirador mais aussi dans la ville coloniale d’Antigua.

Entre secrets de famille et histoires d’amour, bronzette et rando, nouvelle culture et découverte de soi, Clara va en vivre des aventures, pour autant sans perdre son côté glamour !

Mon avis :

Clara est une fille un peu superficielle, il faut l’avouer. J’avais donc un peu peur d’être envahie par les doutes entre talons de 10 ou 12 cms, il faut l’avouer. A la fois, elle part à l’aventure seule en sac à dos, tout n’est pas complètement perdu ;-).

J’ai trouvé ma lecture très sympa. La quête de Clara est intéressante et l’amène à des rencontres et des découvertes qui changent de son quotidien. On passe de la lecture chick-lit à l’enquête quasi policière en tournant seulement la page et ce mélange des genres n’est pas du tout désagréable, au contraire. L’écriture est agréable et même si les histoires de coeurs sont un peu cousus de fil blanc, cela va dans l’ambiance du roman et est bien amené donc ça passe tout seul!

Pas de lassitude dans ma lecture. Je pense que Sophie Rouzier connaît le Guatemala car, grâce à son récit, on imagine les lieux et on s’évade. Elle devrait vous faire voyager tout en passant un bon moment sans prise de tête.

De la même auteure :

Tremblement de coeur : Chantal au Népal

Petit bac 2018

 

Une réflexion sur “Clara au Guatemala – l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse – Sophie Rouzier

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s