Danser, encore – Julie De Lestrange

Danser encoreRésumé de l’éditeur :

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.

Mon avis :

Je n’avais pas lu le premier livre de Julie De Lestrange même si j’en avais entendu beaucoup de bien, manque de temps, d’occasions… Ce n’est pas pour autant que suivre celui-ci fut compliqué.

On s’attache vite aux personnages et on comprend vite leurs liens et leurs caractères. Le récit est tout à fait réaliste et on se projette facilement dedans.

Le personnage de Marco m’a parfois agacé, je pense que ce n’est pas pour rien, c’est aussi ce que l’auteure attendait … mais j’aime son évolution et sa remise en question. J’ai particulièrement apprécié la 2ème partie, le voyage, la redécouverte de soi etc…

Une très belle découverte et une auteure que je vais probablement gardé à l’oeil car j’ai aimé ce roman sans prétention et tout à fait agréable.

Petit bac 2018

Une réflexion sur “Danser, encore – Julie De Lestrange

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s