Une vie après l’autre – Larème Debbah

une vie après.jpgCe livre m’a été proposé par l’auteure via la plateforme Simplement. Je la remercie pour la confiance qu’elle m’a accordée.

Résumé de l’auteure :

Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

Mon avis :

Ce roman est une fois de plus, une belle découverte!

J’ai pris plaisir à le lire et ai été conquise par le récit malgré la dureté du sujet. On suit Hélène, entre espoir et doutes, entre la volonté de rester dans le passé et celle d’avancer coûte que coûte. Les émotions sont justes et bien retransmises. Un récit poignant qui m’a émue à plusieurs reprises.

Les personnages quand à eux sont plutôt attachants l’auteure a su nous les rendre vivants et terriblement humains et on a envie de les soutenir et de passer du temps avec eux. Leurs traits sont bien dépeints, sans en faire trop et sans stéréotype.

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteure, que cela soit la construction du roman ou sa manière d’écrire, j’ai été embarquée dans l’histoire et n’ai pas ressenti de temps morts. Une très belle découverte que je ne peux que vous recommander.

Une réflexion sur “Une vie après l’autre – Larème Debbah

  1. mamanbqblog dit :

    Je pense que je vais me le noter car je ne sais justement pas comment on peut réussir à reprendre le cours de sa vie après une telle tragédie. Je pressens que ce ne sera pas une lecture facile mais sans doute une lecture qui fait réfléchir et peut-être un peu grandir.

    J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s