Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle

ET TU TROUVERAS.jpegRésumé de l’éditeur :

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié ma première lecture de Laurent Gounelle et j’ai été moins emballée par celui-ci. Peut-être que j’en attendait trop? Je n’ai aussi pas forcément accroché à la thématique, trop spirituelle et trop portée sur la religion à mon goût.
J’ai trouvé que c’était long et certains passages n’avait que peu d’intérêt. Je me suis peu identifiée aux personnages qui m’agaçait parfois.
Bref, une écoute en demi-teinte qui ne m’a que peu intéressée, mais qui ne m’empêchera  pas de retenter l’expérience de l’auteur car j’apprécie son style.

Du même auteur :

Le jour où j’ai appris à vivre

challenge-abc-2017

Une réflexion sur “Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle

Une petite bafouille ?

