La passe-miroir T1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

les fiancésRésumé de l’éditeur :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis :

Une saga que je vois passer depuis un moment déjà et dont j’entendais beaucoup de bien. J’ai mis le temps, mais je me suis lancée dans l’aventure et … Je n’ai pas été déçue. Un univers vraiment très riche, des personnages intéressant et un récit haletant. Il n’en faut pas plus pour avaler ce pavé assez rapidement. J’apprécie l’écriture de Christelle Dabos et son univers et je suis d’ores et déjà plongé dans le tome 2, en espérant que cela ne s’essoufflera pas.

Du même auteur :

T2 : La passe-miroir : Les disparus du Clairdelune

 

Une petite bafouille ?

