Pimbêche vs geek : incompatibles – L.L.L. David

pimbêchesJ’ai découvert ce livre sur la plateforme Simplement qui propose des contacts entre auteur et blogueurs. Merci aux Editions Mademoiselle à trois ailes pour ce partenariat.

Résumé de l’éditeur :

Piégés par leurs amis pour les besoins d’une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice.

Une comédie romantique, plus une histoire de copains… on en rêvait depuis Quatre mariages et un enterrement !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’écriture est très agréable, le récit bien construit et, une fois lancée, on a du mal à le lâcher avant la fin. Je l’ai donc lu très vite, avec beaucoup de plaisir.

Les personnages sont parfois un peu agaçants, mais bon, cela fait parti de leur charme. Ils sont bien dépeints et on sent toute l’émotion qu’ils nous transmettent.

J’ai beaucoup ri et j’ai été souvent émue en suivant Marie-Anne et Fred.

Quant à la fin … Je n’en dirai pas plus, mais je l’ai adorée et pas seulement parce qu’elle se passe à 2 kms de chez moi…

Du même auteur :

Element

Petite souris grise

 

Une petite bafouille ?

