Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

et j'ai dansé.jpgRésumé de l’éditeur :

Une salle de réunion aseptisée d’un grand groupe du CAC 40. Un décor qui tangue… Charlotte, 33 ans, chef de projet marketing sous pression, craque en plein meeting et se met à danser pieds nus devant ses collègues. Première alerte. Charlotte quitte sa vie « rangée » de salariée. Trois ans après son burn-out, elle a renoué avec la danse, un rêve enfoui dans son corps et dans sa tête depuis l’âge de ses 18 ans. Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé : les factures impayées s’accumulent ; sa relation amoureuse avec Tom, un journaliste free lance, s’étiole ; son rêve semble s’éloigner… Mais un soir, une petite voix dans sa tête la prévient d’une rupture imminente avec Tom. Peur ou intuition ? Le lendemain, Tom la quitte. Nouveau déclic. Charlotte ne peut plus ignorer ces messages intérieurs qui ne cessent de l’interpeller. Plus qu’une fiction, ce roman est un déclic, un appel au lecteur à dépasser l’intellect, ouvrir son coeur, laisser la magie opérer, pour entrer dans la ronde de la vie…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait réfléchir sur nos choix de vies, nos priorités et sur notre capacité à se remettre en question et à prendre des risques. L’écriture d’Olivia Zeitline est vraiment agréable. Son livre se lit tout seul grâce à un style fluide et pleins de fraîcheur.

C’est une belle découverte que je vous conseille.

challenge-abc-2017

Une réflexion sur “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

  1. J’avais vu ce titre sur Netgalley mais en lisant le résumé je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les romans de gens qui craquent et entament une nouvelle vie, parfois c’est peu crédible. Celui-ci a l’air de bien s’en tirer !

    J'aime

Une petite bafouille ?

