Norma – Sofi Oksanen

norma.jpgRésumé de l’éditeur :

Le corps d’Anita Ross vient d’être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s’est jetée sur les rails. Norma, sa fille unique, refuse d’y croire. Anita ne l’aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s’animent et poussent si vite qu’elle est obligée de les couper plusieurs fois par jour. Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu’à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font ressurgir un passé trouble qui n’est pas sans susciter l’attention d’un puissant clan de la mafia locale…

Mon avis :

Ce livre est assez étrange et il m’est difficile de dire s’il m’a plu ou non.

J’ai aimé le côté magique des cheveux de Norma même si j’ai mis longtemps à comprendre ce qui lui arrivait exactement. J’ai eu plus de mal avec les autres personnages que j’ai tous trouvé très malsain et avec le récit qui m’a perdu plusieurs fois tellement il passe d’une chose à l’autre. Je ne savais pas toujours qui parlait et surtout, où l’auteur voulait nous amener.

Le style d’écriture reste néanmoins assez accessible et je pense que cela à fait beaucoup au fait que j’ai continué ce livre jusqu’à la fin.

challenge-abc-2017

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s