Le secret du mari – Liane Moriarty

le secret du mari.jpegJ’ai écouté ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici.

Résumé de l’éditeur :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

Numéro 1 sur la liste des best-sellers du New York Times pendant près d’un an, Le Secret du mari connaît en France un immense succès. Ce roman intense, pétillant, plein d’humanité allie suspense et émotion jusqu’à la dernière page. Un livre bouleversant qu’on n’oublie pas.

Mon avis :

Je n’ai pas été conquise par cette écoute…

J’ai trouvé au récit, un petit côté « Desperates Houseviwes » un peu pénible, avec des personnages très stéréotypés qui m’ont souvent agacés …

L’intrigue n’est pourtant pas mal, mais le démarrage est long, très long et il ne se passe pas des milliards de choses … L’intensité se trouve dans les derniers chapitres, mais même là, c’est presque un peu facile comme fin …

Ma préférence va à l’épilogue qui, pour le coup, m’a beaucoup plu. Sans trop en dire, il amène un peu de philosophie au récit et à la vie en général.

L’interprétation est de bonne qualité et malgré le récit qui m’a peu emballé, j’ai tout de même pris plaisir à écouter ce livre car il était bien lu.

Une petite bafouille ?

