Classement du Prix Audiolib 2017

prix-audiolib-2017

Après quelques mois d’écoutes plus ou moins intensives.

Après des débats plus ou moins animés avec d’autres membres du jury.

Après de belles découvertes et de moins bonnes.

Il est temps maintenant de vous partager mon classement.

J’ai eu des difficultés à faire des choix … Je ne suis pas à l’aise dans le fait de classer des ouvrages qui sont parfois très différents les uns des autres, mais c’est le but du jeu.

De plus, j’ai été un peu déçue par cette sélection. Peut-être deviens-je trop exigeante au fil de mes écoutes, mais j’ai trouvé que la plupart des sélectionnés étaient « pas mal, mais sans plus ». Il m’a donc été difficile de définir le milieu de tableau.

  1. Le dernier des nôtres – Adélaïde de Clermont-Tonnerre
  2. Petit Pays – Gaël Faye
  3. Désorientale – Négar Djavadi
  4. Opération Napoléon – Arnaldur Indridason
  5. Trois jours et une vie – Pierre Lemaître
  6. Voici venir les rêveurs – Imbolo Mbue
  7. Ma part de gaulois – Magyd Cherfi
  8. The girls – Emma Cline
  9. Jeu de miroirs – E.O. Chirovici
  10. Born to run – Bruce Springsteen

L’aventure s’achève ici …

Dans quelques semaines, cela sera à vous de voter pour votre préféré. Pour ma part, je ne m’arrête pas là car d’autres écoutes m’attendent dans le cadre de mon partenariat Audiolib.

On se retrouve donc très vite pour de nouvelles découvertes audios.

Une réflexion sur “Classement du Prix Audiolib 2017

Une petite bafouille ?

