Code Lupin – Michel Bussi

Code-LupinRésumé de l’éditeur :

Et si les aventures d’Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d’un trésor normand bien réel celui-là ?

Le célèbre professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d’une journée pour percer l’énigme, avec pour seuls indices une pièce d’or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc… et l’aide d’une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante…

Mon avis :

Bof, bof, bof, je n’ai vraiment pas accroché à cette lecture. Je pense qu’elle peut être intéressante si on connaît bien ce coin de Normandie et si on est fan d’Arsène Lupin … Ce n’est pas mon cas ni pour l’un, ni pour l’autre et j’ai trouvé donc trouvé beaucoup de longueurs dans les descriptions des trajets et des déplacements.

Ce n’est franchement pas une recommandation que je ferai, Michel Bussi a écrit d’autres choses largement mieux!

Du même auteur :

Gravé dans le sable

Le temps est assassin

Ne lâche pas ma main

N’oublier jamais

Nymphéas noirs

Un avion sans elle

Une petite bafouille ?

